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Tuto 3ds Max | Ajouter des plantes à une surface de façon naturel avec Multiscatter

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    Ajouter des plantes à une surface de façon naturel avec Multiscatter
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Ce cours vidéo fait partie de la formation 3ds Max 2014 pour l'architecture - Modélisation 3D et rendu V-Ray

Détails de la formation

Dans cette formation 3ds Max, Jean-François Preti vous explique comment modifier une surface comportant un type de végétation comme du gazon afin de rajouter des plantes, et ce, avec le plugin ""Multiscatter"". Dans un premier temps, vous allez apprendre à utiliser l'outil Spline rectangulaire pour délimiter une zone sur votre surface ""Gazon"", à paramétrer le Multiscatter pour qu'il supprime les instances de proxies présentes dans la zone de la Spline. Puis, le formateur ajoute un nouveau Multiscatter et définie la surface de distribution dans la zone de la Spline. Ensuite, vous allez voir comment ajouter un nouveau type de plante dans le Multiscatter, à le paramétrer pour obtenir un résultat naturel, à délimiter une distance entre les deux Multiscatter, à modifier la taille des instances par rapport à une distance.

8 Notes et avis
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priscilla rheny il y a 425 jours.
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passerelle entre archicad et 3DS ?

bonjour , savez comment il faut faire si on a deja la 3d sur archicad ? quelle unité de mesure il faut mettre et surtout comment enregistrer la 3D dans archicad ? (avec textures ou non, maillage ou non, ect...) je vous remercie de votre réponse,
Maxime Salel il y a 448 jours.
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Extraordinaire

Rien à dire ! excellent ! peut être suivi par n'importe qu'elle niveau ! J’espère qu'il fera une suite pour faire l’intérieure de la villa avec une piscine derrière le jardin ce serait plus que royale, j'attends vivement une suite.
Kamal Chenouf il y a 496 jours.
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SUPERBE

Une explication détaillée et complète pour devenir un professionnel en 3DS-archi
Michel Joseph il y a 623 jours.
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Super formation, très clair

Super formation, très clair et plein d'astuces
Christian TALMA il y a 634 jours.
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Compléter la modélisation en mode polygonale

Bonjour à vous,

Dans le tutoriel "Compléter la modélisation en mode polygonale",vous indiquez pour corriger les angles : sous objet "edge", snap activé.

Je travaille sur 3DS max 2009, mes objets sont en polygone éditable, le snap est activé, mais il m'est impossible d'obtenir "l'accroche" des arêtes entres-elles ...

Que faut-il cocher dans le snap pour que cela fonctionne. Il me manque une ou des informations pour arriver à cet objectif des former des angles propres. Votre démonstration va peut-être un peu trop vite...

Merci de votre réponse.
Coralie LERAY il y a 798 jours.

très bien mais incomplet

J'ai apprécié cette formation. Le formateur explique vraiment très bien, donne les raccourcis etc. Le seul point négatif c'est qu'il aurait été bien compte tenue que c'est une formation pour l'architecture, je voir comment faire des tuiles ainsi que comment les poser, voir comment faire une piscine, avec les différents martiaux etc, et enfin comment faire un escalier. 3 choses très compliquées ( à mon niveau ) d'apprendre toute seule..
Si jamais le formateur a la gentillesse de completer la formation avec ces 3 demande (escalier, piscine, et tuiles) se serait impeccable!!
Sinon bonne formation avec de très bonnes astuces, et c'est justement ce que je voudrais avoir pour ces 3 autres points.
eric lompard il y a 1028 jours.
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très bien

très bon tuto pour les architectes
mohamedsahraoui.bouakkaz il y a 1091 jours.
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merci

je tenais à vous remercier, ça fait un moment que j'attendais cette formation (3DS max+Vray) orienté architecture.