Détails de la leçon
Description de la leçon
Le moteur de rendu AERAE permet d'exploiter à la fois la carte graphique et le microprocesseur de votre machine. Pour une performance optimale, il est recommandé d'utiliser deux cartes graphiques : une pour l'affichage et l'autre pour le rendu. Vous trouverez les réglages du moteur dans l'onglet commun du render setup dans la section Renderer.
Il existe trois modes de calcul : en fonction d'une durée prédéfinie, par itérations et en mode illimité. Le mode durée permet de spécifier un temps de rendu, idéal pour des rendus quand vous avez des contraintes de temps. Le mode itération, utile pour des rendus d'animation, permet de définir un nombre de passes pour garantir une qualité constante. Enfin, le mode illimité continue le rendu indéfiniment jusqu'à obtenir une qualité optimale.
AERAE est un moteur de rendu impartial (unbiased), garantissant une amélioration progressive de tous les aspects de la qualité visuelle, incluant glossy, ombres, lumière et réflexions. Il intègre également des paramètres avancés comme la limitation des rebonds de lumière et un matériel override pour des rendus uniformes.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les modes de calcul d'AERAE
- Apprendre à configurer le moteur de rendu pour différents types de projets
- Savoir utiliser les paramètres avancés pour optimiser le rendu
Prérequis pour cette leçon
Avant de suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des notions de base en rendu 3D et de connaître les principes de fonctionnement des cartes graphiques.
Métiers concernés
Les professionnels concernés par ce sujet incluent :
- Artistes 3D
- Infographistes
- Développeurs de jeux vidéo
- Architectes spécialisés dans la visualisation 3D
Alternatives et ressources
Les alternatives au moteur de rendu AERAE incluent :
- Mental Ray
- V-Ray
- Arnold