article(s) dans votre panier VOIR

Rendu d'une image sur le logiciel de montage vidéo 3ds Max 2014

  • Vidéo 56 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Rendu d'une image avec Apprendre 3ds Max 2014
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation 3ds max, on allons voir comment procéder pour lancer un rendu. Si l'on passe par l'option classique de rendu (via le raccourci shift Q), on obtient une image fixe, que l'on peut sauvegarder en différents formats. Le PNG est conseillé car il conserve la transparence et est non descruteur. On passe en RGB 24bits pour que l'image soit lisible de manière universelle. Si on l'ouvre sur Photoshop, on observe que l'alpha est préservé. Mais pour calculer convenablement une animation, il faut demander au logiciel de le faire à la volée. La touche F10 ouvre la fenêtre de Render Setup, grâce à laquelle on définit si l'on souhaite rendre une image seule ou une séquence. On peut également choisir quel fragment de l'animation calculer. On définit la taille de l'image, généralement en HDTV. On détermine enfin la cible du rendu en créant un dossier à l'endroit souhaité. Le raccourci MAJ + F permet d'afficher la scène telle qu'elle est vue par la caméra, et de réajuster le cadre si besoin est.