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Présentation des lumières sur 3ds Max 2014

  • Vidéo 55 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

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Présentation des lumières avec Apprendre 3ds Max 2014
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel 3dsmax, nous allons étudier les bases du rendu et des lumières, les deux étant complémentaires. On commence par créer un plan et y disposer plusieurs objets 3D. Par défaut, le Plane est rose. On remplace cette couleur par un ton neutre dans le menu Slate Editor. On Drag and Drop un matériau "Standard", puis dans les paramètres de Diffuse Color, on change la couleur Diffuse en blanc. Si on fait un rendu, il n'y a aucune ombre. Les objets sont tout de même visibles, bien qu'on n'ai implémenté aucune source d'éclairage. Pour maîtriser les ombrages et les zones éclairées, on ajoute manuellement une source de lumière. Il en existe plusieurs types : la omni éclaire à 360°, les spots se diffusent en forme de cone à partir de certains angles. Il faut ensuite activer les ombres en cliquant sur Shadows On.