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Présentation et creation des caméras sur 3ds Max 2014

  • Vidéo 53 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

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Présentation et creation des caméras avec Apprendre 3ds Max 2014
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel 3ds max aborde les principes de base d'animation et de positionnement des caméra. Pour paramétrer correctement notre projet, on commence par se rendre dans le Time Configurator, puis on passe le mode en PAL (25ips), qui est le standard européen. On veut que l'animation dure 100 frames, soit 4 sec. On peut transformer une vue perspective en caméra en passant par Create, Camera, Create camera from view, ou plus simplement grâce au raccourci CTRL+C. Cela ne fonctionne cependant pas avec les vues orthographiques. Le mode Orbit permet de modifier la position de la caméra. Pour bien se rendre compte de son emplacement dans l'espace, il faut bien dezoomer. Il est plus aisé de changer le positionnement via les vues Top, Front, Left que par le mode Orbit. Il existe plusieurs types de caméras, celles pourvues d'une cible et celles qui ne le sont pas. On gère la cible en définissant la position de son centre avec la fonction Align Selection. Dans les paramètres (onglet Modify), on peut régler la lentille (le standard étant 35mn) et le FOV. On peut choisir d'afficher la ligne d'horizon. Environnement Ranges permet de régler la profondeur de champ.