article(s) dans votre panier VOIR

Patch grids sur le logiciel de montage vidéo 3ds Max 2014

  • Vidéo 22 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Patch grids avec Apprendre 3ds Max 2014
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation 3ds max, nous allons voir le patch grids. Si on modélise un Plane, on obtient un sol sans épaisseur. Dans Geomtry, la fonction Patch Grid permet de gérer ce plan de manière différente, et faire des vallons avec des courbes de Beziers et des tangentes. On crée un quad-patch, dont on peut modifier les paramètres pour multiplier le nombre de grilles. On lui applique un modificateur spécifique. Avec le raccourci X, on cherche le modifier Edit Patch. Il ajoute des fonctionnalités de déformation, accessibles via le mode sous objet Vertex. On peut dès lors déplacer les points des intersections dans l'espace et créer des reliefs. Pour les modifier, on utilise les tangentes. Si l'on est bloqué par les axes, le raccourci F8 permet de se libérer.