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Modificateur UVW Map sur 3ds Max 2014

  • Vidéo 51 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

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Modificateur UVW Map avec Apprendre 3ds Max 2014
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation 3dsmax, on apprend comment appliquer une texture sur un objet 3D complexe avec la technique d'UV mapping. Par défaut, le logiciel sait comment appliquer un matériaux sur une primitive, mais si on la modifie en Box Modeling, il va perdre ces paramètres initiaux. On peut aller plus loin avec le modifier UVW Map et personnaliser la manière dont l'image s'étend sur les surfaces. En "planar", le plan se projette sur l'objet, on peut le modifier, le déplacer, lui appliquer une rotation avec le Gizmo. L'effet cylindre est bien adapté aux formes arrondis . on peut augmenter le nombre de répétitions. On clique sur Fit pour que le redimensionnement s'adapte parafaitement à l'objet.. Il existe d'autres varientes, comme Face, Box ou encore Sphere. On peut aller plus loin en utilisant le dépliage des UV avec le Unwrap. La fonction Reset permet de reintialiser les paramètres de l'UVW map. On peut faire en sorte qu'une texture se répète, se multiplie en fonction des trois axes