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Lofts sur 3ds Max 2014

  • Vidéo 44 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

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Lofts avec Apprendre 3ds Max 2014
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Un loft est composé de deux shapes 2D, l'une fait office de chemin d'élevation, l'autre de forme extrudée au long de cette dernière. On crée une shape line puis une étoile. On sélectionne le Line (le chemin), on va dans Create, Compound object, Loft. On va chercher la forme dans notre scène avec la fonction Get Shape activée. L'élévation de l'étoile se fait autour de la ligne. On peut optimiser la forme obtenue en augmentant le nombre d'étapes de la shape et du chemin. On insère des points de modélisation sur la forme ou le chemin, et le loft les prend instantanement en compte. On peut lisser par exemple le chemin avec un clic droit et la fonction Smooth. On crée ensuite une bouteille. Dans la vue Front on défini l'élévation de la bouteille. On trace ensuite son diamètre avec un cercle dans la vue Top. On applique la même méthode que précedemment pour créer le Loft. On peut attribuer différentes formes en fonction de l'avancée du chemin. On dessine donc la forme du goulot avec un nouveau cercle plus petit. On lui attribue ensuite un pourcentage dans l'évolution de la Shape Line. Par exemple, à 80%, on demande au chemin d'aller chercher la forme de la plus petite shape. On modèle ainsi les courbes de la bouteilles, en jouant sur les formes attribuées à un pourcentage donné. On peut améliorer la qualité en cliquant sur Optimize Shape. L'un des défauts du Loft est que l'on ne peut pas revenir en arrière via un classique CTRL+Z. Pour corriger les détails insatisfaisants, il faut remodifier les Shapes. On peut donner une épaisseur au verre avec le modificateur Shell.