article(s) dans votre panier VOIR

Les primitives : présentation et mode de création sur 3ds Max 2014

  • Vidéo 20 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les primitives : présentation et mode de création avec Apprendre 3ds Max 2014
00:00 / 12:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel 3ds max, nous allons parler des primitives. Les primitives sont des objets 3D dont le logiciel connait par défaut les propriétés. Comme pour créer une boite, sphère, cylindre ou autre "teapot" (la taillère), on se rend dans l'onglet Create. On choisit Standard Primitives puis l'Object Type. Lors d'une création d'objet, on peut annuler cette dernière en cliquant sur le bouton droit de la souris. La différence entre une géosphère et un sphère se situe dans le maillage de l'objet. La procédure de création suit les étapes suivantes : on modélise grossièrement notre objet et on affine ensuite ses caractéristiques (dimensions, nombre de segments pour une boite par exemple). Attention, pour les valeurs décimales, ne pas utiliser le point mais la virgule. Pour modifier un objet, il est nécessaire de passer par l'onglet Modify, et non par l'onglet Create. C'est la philosophie de 3ds max : Create sert à créer les objets, Modify sert à faire des modifications. Il faut prendre le réflex de bien renommer nos objets pour s'y retrouver plus facilement et faire le tri si on travaille sur une grande scène.