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Cacher et Geler sur le logiciel de montage vidéo 3ds Max 2014

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    Cacher & Geler avec Apprendre 3ds Max 2014
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre 3ds Max 2014 - Les fondamentaux

Détails de la formation

Dans cette formation 3ds max, l'auteur nous explique que pour une plus grande facilité de modélisation, il est possible de cacher et geler des objets. On passe par l'onglet Display dans le panneau de commande de droite. Les panneaux déroulants Hide et Freeze permettent réspectivement de cacher et de geler. On va tester ces fonctionnalités sur un objet primitif : la teapot (taillère). Pour la créer, on passe par Creatre, Geometry et Standard Primitive. On génère plusieurs taillères dans la scène. On retourne dans l'onglet Display. Hide by categories permet de masquer par lots des objets en fonction de leur nature (on choisit s'il s'agit de shapes ou de mesh 3d...). On peut affecter le masquage en passant simplement par la sélection d'un objet. Pour faire réapparaitre l'ensemble des objets masqués, il existe la fonctionne Unhide all. Pour ne faire reapparaitre qu'un seul objet, on se rend dans Unhide by name qui ouvre une fenêtre où son référencés l'ensemble des objets cachés. Inversement, on peut masquer des éléments via une sélection nominative dans la fenêtre Hide by name. La fonction Freeze permet de geler un objet : il est toujours présent dans la scène, mais on ne peut plus le sélectionner. Il est affiché en grisé et sans textures (on peut désactiver cette fonction en allant dans le panneau Display Properties et en décochant Show frozen in Grey). Pour le dégeler, le principe est le même qu'avec la fonction Hide.

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alexandre Raco il y a 730 jours.
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le best des formateurs

je l' adore, la voix le rythme tout est bon. merci