article(s) dans votre panier VOIR

AEC models : présentation sur 3ds Max 2014

  • Vidéo 24 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
AEC models : présentation avec Apprendre 3ds Max 2014
00:00 / 08:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto 3ds max, nous allons parler de l'AEC models. Ils donnent accès à différents types de modélisation de murs, de portes ou encore de fenêtres. Dans l'onglet Create, on choisit AEC Extended. Pour la modélisation, on va se placer dans la vue Top. On crée une porte selon le magnétisme lié à la grille. On peut l'ouvrir et même gérer l'animation de l'ouverture. Pour créer une fenêtre, le principe reste identique. Pour les escaliers, on possède plus de paramètres pour les personnalisés. Le logiciel met d'autre part à disposition des mesh de végétation pre-modélisés. On préfera éviter de les utiliser, car ils contiennent une proportion trop importante de polygones. Des plugins plus intéressants existent, et les mesh sont optimisés pour un rendu moins laborieux. La fonction Rail permet de créer des barrières auxquelles ont attribue une longueur et une largeur. Il est également possible de les faire suivre un chemin : on crée une ligne dans Shapes. On sélectionne ensuite le Railing, on se rend dans l'onglet Modify, et on attribue le chemin précedemment dessiné avec Pick Railing Path. O augmente le nombre d'étapes de segments pour que la barrière suive correctement la ligne.