Accueil » 3D » 3ds Max » Apprendre 3ds Max 2014 - Les fondamentaux

AEC models : exercice sur 3ds Max 2014

vidéo 25/69
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    AEC models : exercice avec Apprendre 3ds Max 2014
    00:00 / 04:09
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre 3ds Max 2014 - Les fondamentaux

Détails de la formation

Ce tutoriel 3ds max est un premier exercice visant à manier les AEC models. On crée dans la vue Top un mur en passant par Geometry puis AEC Extended. On s'aide du magnétisme pour que le pan de mur soit bien droit. Le raccourci "i" permet de recentrer la scène par rapport au curseur, utile si l'on est bloqué dans notre démarche par l'interface. Après avoir définit le chemin du mur, on termine avec la bouton droit, puis on définit sa hauteur et son épaisseur. On crée une porte en passant par AEC Extended puis Doors, toujours en s'aidant du magnétisme, accessible via le raccourci S. On positionne ensuite la porte contre le mur en désactivant le magnétisme. L'épaisseur de la porte doit être supérieure à celle du mur pour que le logiciel génère automatiquement un trou dans le mur. On va ensuite créer une fenêtre. Pour mener à bien cette opération, il faut passer par la fenêtre de propriété du magnétisme et le définir en mode « Face ». Outre l'épaisseur et la largeur de la fenêtre, il est également possible de définir son mode d'ouverture.

1 Note et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 4
4
Donnez votre avis sur la formation Apprendre 3ds Max 2014 - Les fondamentaux !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
alexandre Raco il y a 730 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

le best des formateurs

je l' adore, la voix le rythme tout est bon. merci