article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tutorial Object Paint - Part 1

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tutorial Object Paint - Part 1
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
  • Vidéo 1 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans cette formation sur 3ds Max 2011, Jean-Yves Arboit vous explique ce qu’est l’Object Paint. L’objectif de la formation est de vous donner la capacité de bien manier Object Paint dans les tâches que vous allez effectuer. Pour ce faire, vous passez dans la barre de menus et vous choisissez le système Graphite Modeling Tools. Au niveau des options qui s’offrent à vous, cliquez sur Object Paint. Celui-ci est utilisé pour donner forme à un polygone. Vous pouvez constater après que deux sections apparaissent. Paint Objects et Brush setting. Paint Objects vous permet d’aller à la recherche de l’objet. Une fois que vous le trouvez, cet outil vous permet de faire un remplissage via l’option Fill #. Il vous est aussi utile pour la coloration ou la teinture de l’objet par l’option Paint On. En notant que Brush Setting vous aide à gérer la brosse et sa manière d’être distribuée dans le plan. Par cela, il est possible de charger la brosse par défaut ou bien de sauvegarder ses paramètres pour l’utiliser plus tard. Il est à noter que la sauvegarde des réglages apportés à la brosse vous permet de garder un plan uniforme tout le long du travail. Ces deux menus peuvent par ailleurs être développés en permanence si besoin lors d’un usage fréquent. L’avantage d’utiliser Object Paint est que vous avez à portée de main des outils indispensable, à la fois pour modifier l’objet et son animation ainsi que son positionnement dans la géométrie utilisée. Vous pouvez alors déplacer l’objet créé de manière à le mettre sur un point très précis. Cela peut se faire grâce à la présence des repères X, Y, Z qui vous indiquent la position avec les 3 dimensions. Il s’agit donc d’un outil pour faciliter les manipulations diverses lors d’éditions d‘objets. Pour conclure, en utilisant l’Object Paint, vous êtes capable de donner forme à un objet et le déplacer correctement dans le plan de travail.