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Tuto 3ds Max | Textures 3D

vidéo 20/29
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    Textures 3D
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre 3ds Max - Eclairage, matériaux et rendu

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à l’éclairage, les matériaux ainsi que le rendu de 3ds Max 2008, l’auteur vous apprend la texture 3D. Le but est de connaitre la technique pour appliquer des textures 3D sur un objet dans 3ds Max. Pour y parvenir, vous devez commencer par insérer un objet ou une scène sur lequel vous allez appliquer la texture. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu File. La scène ou l’objet importé, vous pouvez maintenant appliquer une texture. Concernant cette dernière, 3ds Max dispose de deux types de textures. Il s’agit de la texture 3D et la texture 2D. Les textures 3D n’ont pas besoin de coordonnées de mapping. De plus, elles sont répétables à l’infini. Pour charger une texture 3D, vous devez charger l’éditeur de matériaux. Pour cela, vous passez sur la partie droite de votre interface. Dans cette partie, vous cliquez sur l’option Material Editor. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’option Material/ Map. Cette action vous affiche la fenêtre de Material/Map Navigator ainsi qu’une liste de texture se trouvant dans Map. Dans cette liste, vous pouvez retrouver la liste des textures. Vous avez par exemple la texture Bump. Afin d’appliquer cette texture, vous appuyez sur None. La fenêtre Material/ Map Browser s’ouvre par la suite. Pour avoir uniquement les textures 3D, vous activez l’option 3D maps qui se trouve dans la partie gauche de Material/ Map. En faisant cela, 3ds Max filtre la liste des textures. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir un effet adéquat à l’objet. L’effet choisi, vous validez pour que le logiciel puisse appliquer l’effet. Pour terminer, vous lancez le rendu pour avoir un aperçu de la texture. Pour conclure, à partir de la texture 3D, vous pouvez ajouter des motifs spécifiques à un objet.

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