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Tuto 3ds Max | Spécificités d'une vue caméra

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    Spécificités d'une vue caméra
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre 3ds Max - Eclairage, matériaux et rendu

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous explique les spécificités d’une vue caméra dans 3ds Max. Le but de cette formation est de découvrir l’ensemble des possibilités offertes par les vues caméras. Tout d'abord, les vues caméras vous permettent d’avoir un aperçu global de la scène à partir des vues de perspectives obtenues à partir des caméras. Ces vues vous permettent de vous focaliser sur l’aspect de votre objet sous une certaine perspective. De ce fait, la caméra doit être placée dans des endroits spécifiques vous permettant autant que possible de cerner tous les aspects caractéristiques de l’objet. Pour commencer, vous devez, au préalable, créer une caméra à partir de la vue active. Pour cela vous exécutez la commande Create Camera From View de l’onglet Views sur la barre des menus. Une fois cette commande exécutée, une entité Camera est automatiquement générée. Pour consulter les paramètres associés à cette caméra, vous allez dans Command Panel. Une caméra est automatiquement active après sa création, cependant, pour sélectionner une caméra donnée vous utilisez le menu contextuel. Pour ce faire, vous effectuez une désélection globale sur l’ensemble des objets de votre scène en exécutant la commande Select None du menu Edit. Vous effectuez, ensuite, un clic droit sur l’espace de travail afin d’afficher le menu contextuel. Une fois le menu contextuel activé vous exécutez Select Camera. Par la suite, vous avez la possibilité de placer votre caméra perpendiculairement avec un objet donné. Pour y parvenir, vous activez l’outil Align Camera présent dans la Main Tool Bar. Suite à cela, la caméra peut être replacée. Par conséquent, pour vérifier la position exacte de votre caméra vous n’avez plus qu’à passer en mode Vue multiple. Pour conclure, dans 3ds Max les vues caméras vous permettent d’avoir un meilleur de votre scène et des objets qui s’y trouvent.

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