article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Spécificités d'une vue caméra

  • Vidéo 7 sur 29
  • 5h08 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Spécificités d'une vue caméra
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous explique les spécificités d’une vue caméra dans 3ds Max. Le but de cette formation est de découvrir l’ensemble des possibilités offertes par les vues caméras. Tout d'abord, les vues caméras vous permettent d’avoir un aperçu global de la scène à partir des vues de perspectives obtenues à partir des caméras. Ces vues vous permettent de vous focaliser sur l’aspect de votre objet sous une certaine perspective. De ce fait, la caméra doit être placée dans des endroits spécifiques vous permettant autant que possible de cerner tous les aspects caractéristiques de l’objet. Pour commencer, vous devez, au préalable, créer une caméra à partir de la vue active. Pour cela vous exécutez la commande Create Camera From View de l’onglet Views sur la barre des menus. Une fois cette commande exécutée, une entité Camera est automatiquement générée. Pour consulter les paramètres associés à cette caméra, vous allez dans Command Panel. Une caméra est automatiquement active après sa création, cependant, pour sélectionner une caméra donnée vous utilisez le menu contextuel. Pour ce faire, vous effectuez une désélection globale sur l’ensemble des objets de votre scène en exécutant la commande Select None du menu Edit. Vous effectuez, ensuite, un clic droit sur l’espace de travail afin d’afficher le menu contextuel. Une fois le menu contextuel activé vous exécutez Select Camera. Par la suite, vous avez la possibilité de placer votre caméra perpendiculairement avec un objet donné. Pour y parvenir, vous activez l’outil Align Camera présent dans la Main Tool Bar. Suite à cela, la caméra peut être replacée. Par conséquent, pour vérifier la position exacte de votre caméra vous n’avez plus qu’à passer en mode Vue multiple. Pour conclure, dans 3ds Max les vues caméras vous permettent d’avoir un meilleur de votre scène et des objets qui s’y trouvent.