article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Réglages essentiels du rendu d'image et paramétrages spécifiques au moteur Mental ray

  • Vidéo 2 sur 29
  • 5h08 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages essentiels du rendu d'image et paramétrages spécifiques au moteur Mental ray
00:00 / 11:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre 3ds Max, le formateur vous présente les réglages essentiels du rendu d’image ainsi que les paramétrages spécifiques au moteur Mental ray. Le but de ce tutoriel est que vous puissiez apporter des réglages personnalisés selon les besoins en termes de calcul lié aux objets. Pour y parvenir, vous passez dans Render Scene : mental ray Renderer. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous allez voir les différents paramètres possibles. Vous entrez dans l’onglet Common puis Common Parameters. L’exemple de l’option Range est ici présenté pour un calcul d’image à intervalles propre. Pour des images spécifiques, vous allez insérer les numéros des images dans l’outil Frame. Dans la même boîte de dialogue, vous avez Outpout Size qui est un outil pour paramètre du rapport hauteur-largeur d’une image. Cet outil calcule la valeur de la hauteur et ajuste cette dernière par rapport à celle de la largeur. C’est aussi avec l’outil Outpout Size que le cadrage de la vue est manipulé. Des options sont également offertes à vous. Parmi celles, il y a les effets atmosphériques et Super Black. Un réglage sur la luminosité est également présent dans cette boîte de dialogue. Il est à noter qu’il faut sauvegarder les paramètres après modifications. En enregistrant, vous pouvez indiquer son emplacement ainsi que son format. En plus de cela, le type de caméra peut également être modifié. Le tout peut être enregistré grâce à l’outil Save Preset. Concernant l’onglet Render, il sert à modifier les rendus des échantillonnages par pixels. Il offre également la possibilité d’appliquer des filtrages. Un calcul des objets par Rendering Algorithms est aussi présent. Cela fonctionne en lançant des rayons de la caméra aux sources de lumière et donne des informations sur la position et les impacts lumineux. Pour conclure, ces réglages vous aident dans les calculs complexes que vous devez effectuer.