article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Les paramètres d'une caméra :

  • Vidéo 5 sur 29
  • 5h08 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres d'une caméra :
00:00 / 08:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre les paramètres d’une caméra dans Autodesk 3ds Max 9. L’objectif est d’étudier les caméras dans 3ds Max. Pour commencer, vous travaillez sur un projet contenant une scène. Pour ce faire, dans l’onglet Creat, vous sélectionnez la famille Cameras. Par la suite, vous choisissez le type de caméra Free. La caméra créée, vous le positionnez dans votre scène en cliquant sur l’emplacement. Pour modéliser cette caméra, vous sélectionnez l’outil Move dans la barre de raccourcis. De ce fait, la barre dédiée à l’outil s’actualise en fonction de l’outil sélectionné. Sur cette barre, vous entrez une valeur de X, d’Y et de Z. Suite à cela en mode outil Rotate, vous entrez une valeur de X et de Z. L’idée est de positionner votre caméra et un champ de vision dans votre scène. Pour activer cette caméra, vous faite un clic droit pour afficher une liste d’options sur le menu contextuel. Dans cette liste, vous sélectionnez l’option Views pour choisir Camera 01. A cet effet, vous obtenez une vue à partir de la nouvelle caméra. Une fois la caméra activée, vous allez dans le panneau Caméra 01 pour le paramétrer. Dans ce panneau, vous disposez de plusieurs sections. Pour ce qui est de la Lens et FOV, ils définissent la distance focale de votre caméra. Pour les modifier, vous avez le choix de taper la valeur directement à partir de votre clavier numérique, ou d’utiliser les valeurs par défaut dans la section Stock Lenses. En ce qui concerne le champ Type, le mode Free Camera est utiliser pour une vue embarquée tandis que le mode Target Camera permet de cadrer un sujet fixe. Quant à l’option Show Cone, il affiche le cône d’affichage de votre caméra c’est-à-dire le champ de vision. Enfin, la section Clipping Plane vous permet de cacher les éléments en premier plan pour voir celles du fond. Pour conclure, grâce à la visualisation de ce cours, vous permet de maîtriser l’utilisation de caméra dans votre projet.