;
Accueil » 3D » 3ds Max » Apprendre 3ds Max - Eclairage, matériaux et rendu

Tuto 3ds Max | Les matériaux Blend et double sided

vidéo 24/29
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Les matériaux Blend et double sided
    00:00 / 06:33
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre 3ds Max - Eclairage, matériaux et rendu

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser 3ds Max, l’expert formateur Hervé Lamouroux vous présente les matériaux Blend et double sided. L’objectif de ce tutoriel vidéo consiste à vous faciliter l’utilisation de 3ds Max. Pour commencer, le matériau Blend est un élément spécifique destiné à effectuer le passage d’un matériau vers un autre. Par ailleurs, le double sided vous donne la possibilité de plaquer un matériau sur le côté avant des faces et un autre matériau sur le côté arrière des faces. Pour accéder à blend et à double sided, vous avez quelques procédures à suivre. Pour cela, il vous faut d’abord lancer les éditeurs des matériaux. Une fois que la fenêtre Material Editor s’affiche, vous choisissez le deuxième slot dans laquelle vous disposez du matériau standard nappe. Par la suite, vous passez sur le slot numéro 3 où vous avez à votre disposition un matériau double sided nommé fantomatique qui produit un effet complexe à partir d’un matériau standard fantomatique face. A cet effet, il s’agit donc du double sided. Il va se placer sur le côté avant des faces. Il en est de même pour le matériau standard fantomatique arrière. Ce dernier va donc s’appliquer sur les côtés arrière des faces. Ainsi, le double sided est destiné à être utilisé sur deux matériaux à surfaces finies. Pour le cas où vous travaillez sur la modélisation d’un drapeau sur 3ds Max, le matériau double sided est celui qui est approprié. Il en est de même dans le cas où vous modéliser des tables. Dans le cas où vous désirez attribuer des nappes à ces dernières, le double sided est également celui qu’il vous faut. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de la visualisation de ce cours vidéo les étapes à suivre pour finaliser vos modélisations dans 3ds Max.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre 3ds Max - Eclairage, matériaux et rendu !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires