article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Le mot de l'auteur avec Tuto 3ds Max 2008 Eclairage, Matériaux et Rendu

  • Vidéo 1 sur 29
  • 5h08 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de l'auteur avec Tuto 3ds Max 2008 Eclairage, Matériaux et Rendu
00:00 / 00:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet du logiciel 3ds Max 2008 pour l’éclairage des matériaux et du rendu, le formateur vous explique le mot de l’auteur. Cette vidéo a pour objectif de découvrir le logiciel dans le cadre d’optimiser le rendu de votre travail. Pour commencer, il faut savoir que 3ds Max est un logiciel de modélisation et d’animation 3D de la société Autodesk. Il est l’un des logiciels de référence dans le domaine de l’infographie 3D. A partir de ce logiciel, vous pouvez donc régler l’éclairage d’une scène et appliquer un matériau à un objet. Une fois que vous avez effectué ces deux étapes, vous pouvez réaliser le rendu de la scène. Pour l’éclairage de scène, il est en premier lieu nécessaire de modéliser la scène. Pour y parvenir, vous pouvez réaliser cela à partir d’un dessin. Afin de commencer la modélisation, vous avez le choix d’utiliser les différentes options de création du logiciel. Pour cela, vous pouvez utiliser le panneau Object Type, en choisissant Standard Primitives dans la liste déroulante qui s’affiche. Ce panneau renferme différentes formes géométriques telles que le cylindre ou la pyramide. De ce fait, il est nécessaire de savoir les principales fonctions qui conduisent à la réalisation d’un objet 3D. Suite à cela, vous pouvez aussi passer à l’étape suivante du projet. Il s’agit de l’étude de la base essentielle du réglage de rendu et d’éclairage dans 3ds Max. Ces différentes étapes finies, vous pouvez utiliser les premières fonctions d’éclairage. Ensuite de cela, vous passez à la création des textures. Dans cette étape, vous retrouvez les matériaux complexes et la technique avancée des textures dans le logiciel. Pour cette dernière, vous entrez dans la fenêtre Material Editor. Pour conclure, vous pouvez constater que la réalisation d’un projet se fait en trois étapes dans 3ds Max.