article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Environnement et global lighting

  • Vidéo 11 sur 29
  • 5h08 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Environnement et global lighting
00:00 / 08:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous fait découvrir l’environnement et le global lighting dans 3ds Max. Le but est de régler la lumière ambiante. Pour ce faire, vous activez la fenêtre Right en faisant un clic droit sur le bouton Caméra01. Après cela , vous choisissez l’option Views et vous cliquez sur Right. Suite à cette action, vous effectuez un rendu. Le rendu effectué, vous modifiez l’éclairage. Pour ce faire, vous basculez vers le menu Rendering et vous choisissez Environment. Une fenêtre s’affiche par la suite. Dans cette fenêtre, vous restez dans l’onglet Environment pour effectuer des opérations sur la section Common Parameters. Dans cette section, vous trouvez le réglage pour la modification de l’arrière-plan qui est l’option Background. Par la suite, vous cliquez sur Color pour afficher le nuancier. Il vous suffit alors de sélectionner une couleur de remplacement. La couleur choisie, vous lancez à nouveau un rendu pour afficher la modification. Le paramètre Ambient dans l’option Global Lighting permet de définir le niveau d’éclairage de l’ensemble 3D. Pour cet effet, la couleur noir n’applique aucune modification sur votre projet. Pour cela, vous sélectionnez une autre couleur et vous lancez un nouveau rendu. Toujours dans l’option Global Lighting, le paramètre de Tint permet de définir la couleur de la lumière présente dans votre projet. Il vous suffit de choisir une couleur et de faire un rendu pour y parvenir. Dans ce paramètre, la couleur blanche n’applique aucun changement au niveau de la couleur de la lumière. Enfin, vous avez le paramètre Level de l’option Global Lighting. Ce dernier permet d’attribuer la valeur du niveau de l’éclairage dans votre projet. Par défaut, la valeur attribuée est de 1. Si vous remplacer cette valeur par 0,5, le niveau d’éclairage va diminuer de la moitié de son éclairage par défaut. Pour conclure, le Global Lighting permet de configurer l’éclairage dans votre projet.