article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto 3ds Max 2008 Eclairage, Matériaux et Rendu

  • Vidéo 28 sur 29
  • 5h08 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto 3ds Max 2008 Eclairage, Matériaux et Rendu
00:00 / 00:41
HD
fullscreen
Je m’abonne à partir de
16,6 € / mois
OU 44,90€ Ajouter au panier
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès illimité

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente le contenu de cette formation axé sur l’utilisation de l’éclairage, de matériaux et du rendu dans 3ds Max 2008. Le but de cette vidéo est de vous permettre d’avoir un aperçu global de l’ensemble des thèmes traités dans cette formation. Tout d'abord, il faut savoir que la création d’une scène 3D requiert une suite d’étape bien définie afin d’obtenir le rendu final. Cependant, une fois la modélisation de chacun des composants de la scène finie. Pour obtenir un rendu et effet réaliste, il vous faut incruster des textures et différencier les matières de chacun des composants. Pour y parvenir, vous devez regrouper les éléments selon leurs types. Cela vous permet d’appliquer facilement à un ensemble d’éléments similaires, les mêmes caractéristiques de textures et de matières. Ensuite de cela, vous procédez au rendu. Le rendu vous sert afin d’obtenir un aperçu de la texture choisi pour un objet et de modifier cette dernière si le rendu obtenu n’est pas satisfaisant. Néanmoins, il existe des techniques spécialisées pour le texturage et l’utilisation des matériaux complexes consacrées un rendu de qualité. Toutefois, cela ne suffit pas pour tenir un effet réaliste car vous devez aussi régler les paramètres d’éclairages de votre scène. A travers la gestion de l’éclairage, vous avez la possibilité d’influer sur les reflets et les ombres présents dans votre scène. Ces attraits particuliers garantissant l’illusion de réalisme que votre scène doit impérativement avoir. L’harmonie entre la texture des matériaux utilisés et l’effet de lumière sur les éléments composants votre scène contribue fortement à renforcer l’illusion de réalisme induit par votre scène 3D. Pour conclure, afin d’obtenir un effet de réalisme pour la création d’une scène 3D, 3ds Max dispose d’un certain nombre de paramètres liés au texturage et à l’éclairage de vote scène.