article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation avancée fonction canalisation : tracé avec des pentes

  • Vidéo 7 sur 17
  • 2h29 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation avancée fonction canalisation : tracé avec des pentes
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maîtriser revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’auteur vous développe comment faire un tracé avec des pentes dans la fonction de canalisation. Le but est de relier les canalisations entre elles. Pour y arriver, vous devez créer un réseau de canalisation dans votre coupe. A partir de là, vous pouvez lui indiquer une pente en modifiant son inclinaison. A cet effet, vous avez la fonction Inclinaison qui permet de définir la valeur que vous voulez dans le champ Valeur d’inclinaison. En faisant cela, le conduit de canalisation descend au point de la valeur que vous lui avez indiquée. Il est à noter que vous devez définir un point de contrôle afin de garder le point d’inclinaison de la base. Il existe aussi une autre façon de créer une pente. Cela, en traçant vous-même le réseau suivant la pente que vous souhaitez. Pour ce faire, vous cliquez sur le bord de votre coupe et vous choisissez la fonction Dessiner une canalisation. Par contre, cette fonction n’est pas très fiable car votre réseau ne serait pas bien raccordé. Par ailleurs, vous pouvez également créer un réseau en lui indiquant directement une inclinaison. Pour cela, il vous suffit juste de choisir le type d’inclinaison dans la section Modifier/Placer Canalisation et vous tracez. De cette manière, le réseau que vous allez dessiner pend automatiquement l’inclinaison choisie. En conclusion, vous pouvez indiquer la direction des canalisations en créant un tracé de pente.