article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation avancée fonction canalisation

  • Vidéo 6 sur 17
  • 2h29 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation avancée fonction canalisation
00:00 / 09:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le module hydraulique de revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’expert vous montre l’utilisation avancée de la fonction canalisation. Le but est d’obtenir un rendu plus réaliste de votre projet. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Systèmes pour choisir la section Canalisation. Cette action faite, vous tracez une canalisation en diminuant petit à petit son diamètre. Vous sélectionnez ensuite cette canalisation pour pouvoir modifier la vue en 3D, en cliquant sur l’icône correspondant dans la barre des outils. Par la suite, vous passez dans l’onglet Vue pour afficher le contenu en mosaïque. Vous allez ainsi pouvoir modifier la forme de la réduction de diamètre de la canalisation. Pour cela, vous sélectionnez toute la canalisation et vous cliquez sur Justifier dans l’onglet Modifier­/Sélection multiple. Une fois fait, il vous est maintenant possible de modifier l’alignement de la réduction de diamètre de la canalisation. Vous pouvez alors choisir entre un alignement au milieu à gauche, un alignement en bas ou autres. Pour valider votre choix, il suffit de cliquer sur Terminer. La modification de l’alignement s’affiche directement soit sur la vue en 3D, soit sur la vue en mosaïque selon le type d’alignement. Pour rallonger une canalisation sur la vue en mosaïque, vous sélectionnez la canalisation et vous faites un clic droit, puis vous choisissez Dessiner une canalisation. Pour faciliter votre tâche, il est aussi possible de copier une canalisation déjà tracée. Pour ce faire, vous sélectionnez la canalisation. Après cela, vous allez dans l’onglet Systèmes, vous choisissez Canalisations parallèles et vous définissez le nombre de canalisations que vous voulez obtenir. Il suffit de faire un clic sur la canalisation sélectionnée pour faire apparaître les copies. Pour conclure, l’utilisation avancée de la fonction canalisation facilite l’exécution de votre projet.