article(s) dans votre panier VOIR

Les systèmes de canalisations et les filtres

  • Vidéo 1 sur 17
  • 2h29 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les systèmes de canalisations et les filtres
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique les systèmes de canalisations et les filtres dans revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP. L’objectif est de paramétrer les systèmes hydrauliques dans votre projet. Pour voir le système de canalisation, vous allez dans le panneau Arborescence du projet. Dans ce panneau, vous entrez dans l’onglet Système de canalisation pour voir tous les éléments constituants votre canalisation. Pour paramétrer un élément de votre système de canalisation, vous double-cliquez sur celui en question. Vous disposez alors de plusieurs sections de réglage. La section Graphismes est utile pour personnaliser l’affichage de votre réseau. Concernant la section Matériaux et finitions, elle sert à mettre un matériau à votre élément. Quant à la section Génie climatique, elle permet de calculer les flux et performances de vos éléments. Toujours dans cette section, vous avez la commande Classification du système. Cette dernière sert à afficher le rôle de votre élément dans votre système de canalisation. En plus de cette option, vous disposez de l’option Température du fluide qui est utile pour changer la température du liquide contenu dans votre canalisation. Pour ce qui est de la section Données d’identification, elle vous permet d’ajouter des abréviations, des images et autres dans votre élément. La section Montée/Descente quant à elle, regroupe tous les symboles pour les représentations graphiques. Par ailleurs, il est possible de créer un nouvel élément dans votre système de canalisation en cliquant sur Dupliquer avant de renommer après la copie. Pour conclure, cette vidéo vous facilite la modélisation de votre système de canalisation dans Revit MEP.