article(s) dans votre panier VOIR

Placement des appareils sanitaires

  • Vidéo 10 sur 17
  • 2h29 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement des appareils sanitaires
00:00 / 09:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser le module hydraulique de revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, le formateur expert vous apprend à placer les appareils sanitaires. Le but est d’alimenter les réseaux de canalisations. Pour y parvenir, vous sélectionnez la section Appareils sanitaires dans l’onglet Systèmes. La sélection effectuée, vous cliquez sur Charger la famille. Le chargement effectué, vous choisissez MEP Plomberie pour afficher les différentes catégories d’appareils disponibles. Une fois que vous avez choisi l’élément à placer, vous allez procéder à son installation. Si vous placez par exemple un élément mural, c’est-à-dire un élément qui doit se fixer sur le mur, vous avez le choix entre Placer sur la face verticale et Placer sur la face horizontale. La procédure est la même pour ces deux fonctionnalités, vous cherchez un mur dans votre projet et vous faites un clic pour placer l’élément. Pour une position précise de votre appareil, vous pouvez cliquer sur Côte alignée. Cet outil vous permet de définir un positionnement exact de l’appareil en affichant sa distance par rapport aux deux bords du mur. Pour placer l’appareil au centre des deux bords du mur, il vous suffit de cliquer sur EQ. Vous pouvez aussi placer un autre type d’appareils qui se fixe sur le plafond en cliquant sur Sprinkler. Pour cela, vous allez créer une vue de plafond en allant dans l’onglet Vue et en choisissant Plan de faux-plafond. La vue créée, vous placez votre objet Sprinkler de la même façon que l’élément mural. Vous pouvez copier votre élément Sprinkler en cliquant sur l’outil Copier et en cochant Multiple. Ensuite, vous sélectionnez l’élément à copier et vous le déplacez dans l’endroit souhaité. Pour conclure, le placement d’appareils sanitaires vous permet de compléter les réseaux de canalisations.