article(s) dans votre panier VOIR

Paramètres de génie climatique

  • Vidéo 2 sur 17
  • 2h29 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres de génie climatique
00:00 / 10:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le module hydraulique de revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’expert vous explique les paramètres de génie climatique. L’objectif est de personnaliser le gabarit de votre projet pour une meilleure compréhension du système de canalisation. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Gérer puis dans la section Configuration MEP. Vous cliquez ensuite sur Paramètres de génie climatique pour accéder aux Paramètres de gaine, aux Paramètres de canalisations et la ligne cachée. La ligne cachée définit les formes de lignes des canalisations lorsqu’elles sont superposées entre elles. Dans les paramètres de canalisations, vous allez apercevoir les réglages généraux des canalisations, c'est-à-dire les paramètres d’annotation et de taille d’annotation, qui vous serviront quand vous tracez un réseau unifilaire. Dans ces paramètres généraux, vous trouvez également le préfixe de taille, le suffixe de taille et le séparateur de canalisation, utiles pour la modification de l’apparence de votre canalisation. Vous avez aussi des sous-menus dans les paramètres de canalisations. Le sous-menu Angles vous permet de tracer n’importe quel angle pour votre canalisation ou de tracer des angles spécifiques déjà affichés dans un tableau. Avec le sous-menu Routage, vous pouvez placer des équipements sanitaires et autres. Concernant le sous-menu Segments et tailles, il vous permet de spécifier la matière de votre canalisation, avec ses diamètres et sa rugosité. A partir du sous-menu Fluides, vous pouvez définir le type de fluide que vous utilisez avec ses propriétés comme la température et la viscosité. Le sous-menu Inclinaisons vous sert afin de déterminer les pentes des plomberies. Enfin, le sous-menu Calcul affiche les résultats sr la perte de charge ou encore les débits sanitaires. Pour conclure, les paramètres de canalisations vous aident dans la configuration de votre canalisation.