article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les colisions

  • Vidéo 9 sur 17
  • 2h29 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les colisions
00:00 / 10:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend comment gérer les collisions dans le module hydraulique de revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP. L’objectif est de gérer les problèmes de canalisations dans votre projet. Pour commencer, vous pouvez détecter les collisions de canalisations avec l’option Exécuter la vérification des interférences. Il suffit alors de sélectionner les catégories qui peuvent être en collision. Dans le cas où l’interférence est une collision de canalisations, vous passez en vue Plan d’étage pour couper en deux points l’une d’elles. Cela, en vous servant de l’outil Scinder l’élément. Vous coupez ensuite la canalisation avant et après la collision. Par la suite, vous devez effacer les canalisations scindées pour n’avoir qu’une partie. L’idée est de décaler la partie de la canalisation. Pour y procéder, vous disposez de plusieurs méthodes. La première est d’aller dans la barre dédiée à la canalisation afin de changer la valeur dans Décalage. A part cela, il est aussi possible de la glisser directement dans votre plan de travail. Sans oublier à la fin de raccorder les trois parties de votre canalisation. Donc, soit sélectionner le bord d’une des parties de votre canalisation puis Dessiner une canalisation soit, vous vous servez de l’outil Solution d’acheminement. Enfin, vous avez la possibilité de changer de forme de raccord avec l’icône Suivant de la barre consacrée aux solutions d’acheminement. Pour conclure, ce cours vous permet de régler les problèmes de collision de canalisation dans votre projet.