article(s) dans votre panier VOIR

Gérer l'affichage des réseaux avec des filtres

  • Vidéo 15 sur 17
  • 2h29 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer l'affichage des réseaux avec des filtres
00:00 / 09:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le module hydraulique de revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’auteur vous apprend à gérer l’affichage des réseaux avec des filtres. Le but est de changer l’apparence de vos équipements de canalisation. Pour commencer, vous allez dans le sous-menu Remplacements visibilité du panneau de Propriétés. Cette action faite, une nouvelle fenêtre s’affiche et vous accédez à l’onglet Filtres. Dans cet onglet, vous trouvez les filtres de canalisations qui sont présents dans votre projet. Vous pouvez appliquer ces filtres sur d’autres appareils sanitaires dans la section Lignes. Pour ce faire, vous cliquez sur Modifier/Nouveau. Après cela, vous sélectionnez le filtre et vous l’attribuez aux catégories d’appareils sur lesquels vous voulez l’ajouter. Si vous voulez masquer un filtre de votre projet, il suffit de le décocher dans la section Visibilité de la fenêtre Remplacements visibilité, et de cliquer sur Appliquer. Il vous est aussi possible d’appliquer des couleurs différentes sur la canalisation et l’appareil associé. Pour cela, vous devez créer un nouveau filtre dans l’onglet Filtres de la fenêtre récemment ouverte en cliquant sur Modifier/Nouveau. Cette opération effectuée, vous sélectionnez sur l’icône Nouveau et vous cochez seulement sur le nom de l’appareil ou sur la canalisation où vous voulez le placer. La création effectuée, vous ajoutez ce nouveau filtre à la liste des filtres disponibles et vous n’avez plus qu’à choisir sa couleur. Pour revenir à la couleur de base de votre filtre, c’est-à-dire la couleur par défaut attribuée à ce filtre, vous cliquez sur la section Lignes et vous cliquez sur Effacer les emplacements. Pour conclure, les filtres vous permettent d’attribuer à chaque élément de votre projet un style différent.