article(s) dans votre panier VOIR

Canalisation et espace reservé à la canalisation

  • Vidéo 4 sur 17
  • 2h29 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Canalisation et espace reservé à la canalisation
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour maîtriser le module hydraulique de revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, Pedro Da Silva vous montre la canalisation et l’espace réservée à celle-ci. Le but est de pouvoir réaliser des réseaux de canalisations. Pour ce faire, vous devez ouvrir le projet qui a déjà été paramétré en début de session. Cette action faite, vous entrez dans l’onglet Systèmes. Vous avez alors deux méthodes pour tracer les canalisations. La première consiste à cliquer sur Canalisation. Avec cette méthode, vous obtenez des canalisations en 3D. La deuxième méthode quant à elle, trace des canalisations sous forme de ligne. Pour ce faire, vous cliquez sur Espace réservé à la canalisation. Une fois fait, vous apercevez une barre verte en dessous de la barre d’outils, qui affiche les paramètres de base à appliquer sur la canalisation, comme le diamètre et le décalage. Il est à noter que lorsque vous tracez une canalisation, il existe un décalage qui change en fonction du niveau de référence que vous utilisez. Il vous est également possible de choisir le type de canalisation à réaliser. Pour cela, vous allez dans le menu Génie climatique du panneau des Propriétés. Il suffit après de définir la fonction convenable dans Classification du système. Une fois ces modifications effectuées, vous pouvez tracer les canalisations sur votre projet. Il est par ailleurs possible de modifier une canalisation, vous la sélectionnez puis vous appuyez sur la touche Tab. Le traçage terminé, vous cliquez sur Convertir l’espace réservé en sélectionnant toutes les canalisations pour rendre vos canalisations en 3D. Pour conclure, il est important de savoir tracer les canalisations pour réaliser un bon projet.