article(s) dans votre panier VOIR

Zones définition des vues

  • Vidéo 28 sur 29
  • 4h04 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Zones définition des vues
00:00 / 10:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’auteur vous explique la manière de créer des zones définition des vues. L’objectif est de pouvoir insérer une partie d’une vue dans une feuille. Pour ce faire, vous avez différentes méthodes. Pour la première, vous prenez d’abord votre vue de référence dans le volet Arborescence du projet. Ensuite, dans le volet Propriétés de cette vue, vous allez dans la section Etendues. Dans cette section, vous cochez les options Cadrer la vue et Zone cadrée visible. Ces paramétrages effectuées, vous revenez sur votre plan de travail. Par la suite, vous cadrez par glissement la partie de la vue que vous désirez utiliser. Pour la seconde méthode, après avoir choisi votre vue de référence, vous allez dans l’onglet Vue. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’outil Zone de définition. Suite à cette action, avec le curseur, vous cadrez des zones sur votre vue. Pour différencier chaque zone, vous allez dans le volet Propriétés. Dans la section Données d’identification de ce volet, vous les renommez. Pour continuer, vous allez créer de nouvelles vues avec les zones que vous venez de définir. Pour cela, vous faites un clic droit sur votre vue mère afin de la dupliquer en tant que vue dépendante. À l’issue de ces opérations, vous avez une nouvelle vue qui contient une zone de définition que vous avez conçue. Pour changer la zone affichée, vous allez dans le volet Propriétés. Dans la section Etendues, vous cliquez sur l’option Zone de définition. Ensuite, vous sélectionnez la zone que vous voulez afficher dans la vue. Pour conclure, cette vidéo vous montre la façon de mettre une zone de définition dans une seule vue dans le logiciel Revit MEP.