article(s) dans votre panier VOIR

Nomenclatures d'espaces

  • Vidéo 18 sur 29
  • 4h04 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Nomenclatures d'espaces
00:00 / 08:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert explique les nomenclatures d’espaces sur revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP. L’objectif est de répertorier tous les éléments de votre maquette avec les détails. Pour ce faire, vous allez dans le volet Arborescence du projet. Dans ce volet, vous faites un clic droit sur Nomenclatures/Quantités. Sur la liste déroulante qui apparait, vous sélectionnez Nouvelle(s) nomenclature/quantités. Une autre manière d’y parvenir est d’aller dans l’onglet Vue. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’outil Nomenclatures. Vous sélectionnez ensuite sur Nomenclature/Quantités. Dans la fenêtre Nouvelle nomenclature qui s’ouvre, vous allez dans la section Catégorie et vous cliquez sur Espaces puis vous validez. Par la suite, une autre fenêtre Propriétés de la nomenclature s’affiche. Dans l’onglet Champs de cette fenêtre, vous disposez d’une liste des champs. Dans ce cadre, vous pouvez insérer autant de champs que vous désirez. Il vous suffit pour cela de faire glisser le champ que vous avez sélectionné dans la section Champs de nomenclature (dans l’ordre). Vous devez valider vos données en cliquant sur OK. Vous avez alors la fenêtre Nomenclature des espaces qui présente le tableau. Par ailleurs, les changements que vous opérez dans le tableau de nomenclature vont s’appliquer directement à votre modèle et vice versa. Pour conclure, cette vidéo vous montre les processus à suivre pour faire une nomenclature des espaces pour classer tous les composants de votre projet sur Revit MEP.