article(s) dans votre panier VOIR

Création des zones Revit MEP

  • Vidéo 15 sur 29
  • 4h04 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des zones Revit MEP
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre la manière de créer des zones dans revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP. L’objectif est de rassembler les espaces qui ont des spécificités communes. Il faut savoir que l’intérêt de créer des zones porte sur le fait que plusieurs espaces peuvent être soumis à un même traitement. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Analyse. Dans cet onglet vous cliquez sur Zone. Lorsque cette fonction Zone est lancée, un nouvel onglet Modifier la zone s’ajoute à votre menu. Vous allez alors, sur votre plan de travail, sélectionner les espaces que vous voulez regrouper. Par la suite, vous revenez dans l’onglet Modifier zone et vous cliquez sur Finir la modification de la zone. De ce fait, vous avez créé une zone HVAC. Vous devez procéder à ces opérations autant de fois que vous avez à créer des zones. Dans ce cadre, vous avez des lignes de liaison entre les espaces de même zone lorsque vous faites glisser votre curseur sur votre plan de travail. De plus, dans le volet Propriétés, vous avez les caractéristiques de vos zones HVAC. Dans ce volet, le plus important est de paramétrer les données dans la section Analyse d’énergie. En effet, ce sont les informations qui s’y trouvent qui font que les espaces dans la zone en question subissent le même traitement en termes de climatisation et de chauffage. Pour conclure, cette vidéo vous permet de réunir en zone les espaces qui ont le même type de service pour la gestion de la température.