article(s) dans votre panier VOIR

Création et etiquettage des espaces

  • Vidéo 13 sur 29
  • 4h04 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Création et etiquettage des espaces
00:00 / 09:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’expert vous montre la façon de faire une création et étiquetage des espaces. L’objectif est d’attribuer des données d’identification aux espaces de votre projet sur le logiciel. Pour commencer, vous devez mettre en évidence les limites des pièces de votre plan de travail. Pour cela, dans le volet Arborescence du projet, vous allez dans la catégorie Liens Revit. Vous faites ensuite un clic droit sur la sous-catégorie Arch Link Model.rvt. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous cliquez sur Propriétés du type pour ouvrir la fenêtre Propriétés du type. Dans celle-ci, vous allez au niveau de la section Paramètres du type pour choisir les contraintes. Par la suite, vous cochez Limite de pièce puis vous cliquez sur OK. Pour continuer, vous allez dans l’onglet Analyser pour entamer la délimitation manuelle. Dans cet onglet, vous cliquez sur la fonction Espace. En faisant cette action, votre curseur est accompagné d’une croix et d’une délimitation en rouge de vos pièces. Vous pouvez ainsi marquer les espaces une par une par un simple clic sur chaque pièce. En ce qui concerne l’étiquetage, toujours dans l’onglet Analyser, vous allez sur l’outil Étiquette d’espace. Un simple clic sur les espaces vous permet alors d’étiqueter ces dernières. Pour un étiquetage simultané, vous allez dans l’onglet Annoter et vous cliquez sur l’outil Tout étiqueter. Par ailleurs, dans l’onglet Analyser, vous pouvez aussi séparer des espaces avec l’outil Séparateurs d’espaces. Un onglet Modifier/ Placer Séparateur d’espace s’ajoute alors à votre menu. Vous y choisissez une esquisse de forme pour pouvoir sélectionner l’espace que vous voulez isoler. Pour conclure, cette vidéo vous aide à mieux gérer les espaces de votre projet sur Revit MEP.