Accueil » Architecture & BIM » Revit MEP » Apprendre Revit MEP - Les fondamentaux

Cotations avec contraintes

vidéo 21/29
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Cotations avec contraintes
    00:00 / 06:59
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Revit MEP - Les fondamentaux

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’expert vous explique les cotations avec contraintes. Le but est de faire les bons paramétrages pour pouvoir répartir et placer des objets qui se placent de manière répétitive. Pour ce faire, vous sélectionnez l’objet que vous souhaitez insérer dans Architecture. Vous allez ensuite placer un à un la quantité utile du même élément aux endroits que vous avez prévus. Chaque fois que vous placez un élément, vous avez des cotes qui s’affichent autour. Pour continuer, vous devez répartir de manière uniforme les objets que vous venez d’insérer. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Annoter puis sur l’outil Alignée. Vous devez alors choisir un axe de référence sur le champ Axe de la barre d’accès rapide. Vous reliez ensuite chaque élément à placer le long de cet axe. À chaque passage sur un élément, vous devez cliquer dessus. Si votre alignement s’arrête, ailleurs que sur un élément à aligner, vous appuyez sur Tab pour créer une intersection. Par un clic sur les cotes de vos objets, vous avez l’option Equidistant EQ qui apparaît. En cliquant sur cette option, tous les éléments de votre axe se retrouvent à la même distance. Par ailleurs, vous pouvez changer la valeur des cotes en cliquant dessus. En plus de cela, vous avez également la possibilité de les verrouiller. Il suffit alors de cliquer sur le carré au milieu de vos cotes. Le carré se transforme en cadenas et vos cotes sont ainsi verrouillées. Cette fonctionnalité vous permet de bloquer certains déplacements. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’uniformiser vos installations sur Revit MEP.

Cette formation Revit MEP est également disponible dans les packs suivants

4 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 4
4
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Revit MEP - Les fondamentaux !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Jean-Marc Anger il y a 11 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Une bonne entame

pour se lancer sur Revit MEP
Jean-Jean Spleen il y a 11 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Pour les pros du batiment

Le BIM devient incontournable pour tous les professionnesl du bâtiment, cette formation contribue à faciliter la transition numérique
Jean-Michel Ducalvaire il y a 11 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Bien parti !

J'ai montré cette formation à mes collaborateurs, elle leur a permis de démythifier le logiciel et d'avoir une culture suffisante. Vivement la suite.
Bernard MORTREUIL il y a 64 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Peut mieux faire !

je reconnais que passer après didier Hoffman et son atelier créatif Revit 2016 ets difficile ...

Cette formation sur les fondamentaux est correcte sauf la vidéo sur les paramètres partagés (édition des cartouches) qui à mon avis est à reprendre complètement au vu des erreurs qu'elle contient.

Je continue sur les modules métiers ...

Merci