article(s) dans votre panier VOIR

Cotations avec contraintes

  • Vidéo 21 sur 29
  • 4h04 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cotations avec contraintes
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’expert vous explique les cotations avec contraintes. Le but est de faire les bons paramétrages pour pouvoir répartir et placer des objets qui se placent de manière répétitive. Pour ce faire, vous sélectionnez l’objet que vous souhaitez insérer dans Architecture. Vous allez ensuite placer un à un la quantité utile du même élément aux endroits que vous avez prévus. Chaque fois que vous placez un élément, vous avez des cotes qui s’affichent autour. Pour continuer, vous devez répartir de manière uniforme les objets que vous venez d’insérer. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Annoter puis sur l’outil Alignée. Vous devez alors choisir un axe de référence sur le champ Axe de la barre d’accès rapide. Vous reliez ensuite chaque élément à placer le long de cet axe. À chaque passage sur un élément, vous devez cliquer dessus. Si votre alignement s’arrête, ailleurs que sur un élément à aligner, vous appuyez sur Tab pour créer une intersection. Par un clic sur les cotes de vos objets, vous avez l’option Equidistant EQ qui apparaît. En cliquant sur cette option, tous les éléments de votre axe se retrouvent à la même distance. Par ailleurs, vous pouvez changer la valeur des cotes en cliquant dessus. En plus de cela, vous avez également la possibilité de les verrouiller. Il suffit alors de cliquer sur le carré au milieu de vos cotes. Le carré se transforme en cadenas et vos cotes sont ainsi verrouillées. Cette fonctionnalité vous permet de bloquer certains déplacements. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’uniformiser vos installations sur Revit MEP.