article(s) dans votre panier VOIR

Composition des feuilles

  • Vidéo 27 sur 29
  • 4h04 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Composition des feuilles
00:00 / 11:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre la composition des feuilles sur revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP. Le but est d’insérer dans les feuilles des créations telles que les plans, les vues 3D ou les coupes. Pour ce faire, Vous créez une nouvelle feuille dans le volet Arborescence du projet. Dans le même volet, vous sélectionnez la création que vous souhaitez utiliser. Il suffit ensuite de faire un cliquer glisser de cet élément dans la feuille. Par la suite, vous ajustez la taille de votre création par rapport à son cadrage. Pour effectuer ces paramétrages, vous allez dans le volet Propriétés. Vous entrez ensuite dans la section Etendues. Dans cette section, vous devez cocher l’option Cadrer la vue, afin de délimiter votre élément à insérer. Vous cochez aussi l’option Zone cadrée visible pour mettre en évidence le cadrage de votre vue. Une fois fait, vous pouvez procéder aux ajustements nécessaires pour insérer votre élément dans la feuille. Il faut noter que si vous voulez insérer une même création dans différentes feuilles, vous devez d’abord en créer une copie. Pour cela, vous faites un clic droit sur l’objet. Dans la liste déroulante, vous choisissez une option de duplication. Pour continuer, vous pouvez insérer plusieurs vues sur une même feuille. La procédure d’insertion est toujours la même. D’abord, vous sélectionnez la vue, puis vous la faites glisser dans l’espace libre de votre feuille. Il reste ensuite à le recadrer. Pour conclure, cette séquence vous montre les moyens d’insérer les vues et de gérer l’espace dans votre feuille sur Revit MEP