;
Accueil » Architecture & BIM » Revit MEP » Apprendre Revit MEP - Les fondamentaux

Calcul des charges de chaleur et refroidissement dans Revit MEP

vidéo 17/29
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Calcul des charges de chaleur et refroidissement dans Revit MEP
    00:00 / 08:49
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Revit MEP - Les fondamentaux

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le calcul des charges de chaleur et de refroidissement avec revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP. L’objectif est d’effectuer les paramétrages pour faire le calcul des charges. En premier lieu, il faut avoir toutes les données sur les espaces et les zones de votre projet. Avec les espaces et les zones bien détaillés, vous allez dans l’onglet Analyser. Vous cliquez ensuite l’outil Charges de chauffage et de refroidissement. Suite à cette action, une fenêtre Charges de chauffage et de refroidissement s’ouvre dans laquelle vous pouvez apercevoir une représentation 3D de votre projet. Dans l’onglet Détails de cette fenêtre, vous pouvez encore faire des modifications de paramètres de service de vos espaces ou de vos zones HVAC. Par ailleurs, dans le volet Général, vous devez apporter des précisions sur des paramètres dont Revit a besoin pour faire le calcul des charges. En effet, il est important de mentionner le type de votre bâtiment ou encore le plan du sol ou il est construit. Lorsque vous avez fini de fournir ces détails sur votre projet, vous cliquez sur Calcul. Revit va alors vous générer un rapport que vous retrouvez dans le volet Arborescence du projet, dans la catégorie Rapports. Ce rapport détaillé vous donne les valeurs de charges de refroidissement et de chauffage par espace de votre projet. De plus, il refournit toutes les données que vous avez entrés lors de vos paramétrages. Pour conclure, cette vidéo vous montre les opérations nécessaires pour permettre logiciel Revit MEP de vous établir un rapport thermique détaillé de votre projet.

Cette formation Revit MEP est également disponible dans les packs suivants

6 Notes et avis
Note moyenne:
4 5 0 3
3
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Revit MEP - Les fondamentaux !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
BPI il y a 28 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

arno ber

Très utile.. quand je pense qu'avant je me frappais des formations en américain avec leur fichu systeme impérial..quelle galère !!!
Japid Arif il y a 33 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Intro-Interface-Démarrage projet

Bonjour,
Je suis très satisfait de ces vidéos, elles sont claires, précises et efficaces.

Elles me permettent de bien comprendre les premières étapes à suivre pour commencer à travailler.

Merci à Pedro Da Silva.
Jaoid Arif

Coordinateur BIM

AIA Ingénierie
Jean-Marc Anger il y a 106 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Une bonne entame

pour se lancer sur Revit MEP
Jean-Jean Spleen il y a 106 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Pour les pros du batiment

Le BIM devient incontournable pour tous les professionnesl du bâtiment, cette formation contribue à faciliter la transition numérique
Jean-Michel Ducalvaire il y a 106 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Bien parti !

J'ai montré cette formation à mes collaborateurs, elle leur a permis de démythifier le logiciel et d'avoir une culture suffisante. Vivement la suite.
Bernard MORTREUIL il y a 159 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Peut mieux faire !

je reconnais que passer après didier Hoffman et son atelier créatif Revit 2016 ets difficile ...

Cette formation sur les fondamentaux est correcte sauf la vidéo sur les paramètres partagés (édition des cartouches) qui à mon avis est à reprendre complètement au vu des erreurs qu'elle contient.

Je continue sur les modules métiers ...

Merci