article(s) dans votre panier VOIR

Calcul des charges de chaleur et refroidissement dans Revit MEP

  • Vidéo 17 sur 29
  • 4h04 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calcul des charges de chaleur et refroidissement dans Revit MEP
00:00 / 08:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le calcul des charges de chaleur et de refroidissement avec revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP. L’objectif est d’effectuer les paramétrages pour faire le calcul des charges. En premier lieu, il faut avoir toutes les données sur les espaces et les zones de votre projet. Avec les espaces et les zones bien détaillés, vous allez dans l’onglet Analyser. Vous cliquez ensuite l’outil Charges de chauffage et de refroidissement. Suite à cette action, une fenêtre Charges de chauffage et de refroidissement s’ouvre dans laquelle vous pouvez apercevoir une représentation 3D de votre projet. Dans l’onglet Détails de cette fenêtre, vous pouvez encore faire des modifications de paramètres de service de vos espaces ou de vos zones HVAC. Par ailleurs, dans le volet Général, vous devez apporter des précisions sur des paramètres dont Revit a besoin pour faire le calcul des charges. En effet, il est important de mentionner le type de votre bâtiment ou encore le plan du sol ou il est construit. Lorsque vous avez fini de fournir ces détails sur votre projet, vous cliquez sur Calcul. Revit va alors vous générer un rapport que vous retrouvez dans le volet Arborescence du projet, dans la catégorie Rapports. Ce rapport détaillé vous donne les valeurs de charges de refroidissement et de chauffage par espace de votre projet. De plus, il refournit toutes les données que vous avez entrés lors de vos paramétrages. Pour conclure, cette vidéo vous montre les opérations nécessaires pour permettre logiciel Revit MEP de vous établir un rapport thermique détaillé de votre projet.