article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation basique

  • Vidéo 9 sur 13
  • 1h51 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation basique
00:00 / 09:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation relative à revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’expert vous apprend l’utilisation basique des chemins de câbles. Le but est de créer des réseaux à partir des chemins de câbles. Pour accéder au type de chemin de câble, vous devez cliquer sur l’outil Chemin de câbles du menu Systèmes. Vous pouvez ensuite paramétrer sa dimension grâce à la barre verte située au-dessus de l’interface. Après cela, vous tracez votre chemin de câble sur votre projet, en faisant un cliqué-déplacé. Il vous est aussi possible de le dévier grâce à l’outil Connecter automatiquement. Cet outil vous permet de créer une rallonge sur l’angle de déviation. D’ailleurs, vous pouvez redimensionner les chemins de câble, soit en faisant un cliqué-déplacé sur son bout, soit en insérant une valeur dans la case. Vous avez aussi la possibilité d’ouvrir un chemin de câble au niveau du raccord qui s’est fermé de l’autre côté. De ce fait, vous pouvez dessiner un autre chemin de câble sur le côté qui vient de s’ouvrir. Pour cela, vous cliquez sur le raccord afin de faire apparaitre des signes +. Il suffit ensuite de cliquer sur ces signes. Par ailleurs, vous pouvez également effectuer le changement de l’élévation du chemin de câble, en le dirigeant vers le haut ou vers le bas. Pour ce faire, il suffit de mettre une valeur dans la case Décalage puis de dessiner un nouveau chemin de câble. A part cela, pour connecter des chemins de câbles qui sont séparés, vous allez dans le menu Modifier. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’outil Ajuster/Prolonger en angle. Une fois fait, vous sélectionnez un à un les chemins de câbles pour qu’ils puissent se relier. Pour conclure, vous savez maintenant réaliser des chemins de câbles sur Revit MEP.