article(s) dans votre panier VOIR

Revu des différents types de famille électriques

  • Vidéo 3 sur 13
  • 1h51 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Revu des différents types de famille électriques
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous fait un Revu des différents types de famille électriques sur revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP. L’objectif est de connaître les diverses catégories de famille électrique selon leurs fonctionnalités. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Systèmes puis Equipement électrique. Dans cette catégorie de famille vous avez les panneaux et dispositifs de commutation. Ensuite, vous avez la catégorie des systèmes d’éclairage que vous pouvez voir dans l’outil Luminaire. En ce qui concerne l’outil Appareil, il regroupe tous les matériels nécessitant une alimentation électrique. Par ailleurs, ces appareils sont classés en fonction de leur connecteur. De ce fait, il est important de bien connaître les connecteurs que vous utilisez surtout en termes de voltage. Pour modifier la tension d’un connecteur, vous sélectionner ce dernier. Dans le volet Propriétés, vous allez à la section Electricité-Charges. Il suffit alors de modifier sa valeur dans le champ de l’option Tension. Pour finir, vous pouvez le charger. A cet effet, vous passez dans l’onglet Modifier pour définir l’outil Charger dans le projet. Lorsque vous avez déterminé vos équipements électriques et vérifié vos connecteurs, il ne vous reste qu’à les insérer un par un dans votre plan de travail afin de créer votre circuit. Pour conclure, cette vidéo vous rappelle les éléments essentiels d’un circuit électrique et vérifier leurs caractéristiques sur Revit MEP.