article(s) dans votre panier VOIR

Préférences d'acheminement de chemins de câbles et types de services

  • Vidéo 2 sur 13
  • 1h51 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Préférences d'acheminement de chemins de câbles et types de services
00:00 / 10:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’auteur vous montre les Préférences d’acheminement de chemins de câbles et types de service. L’objectif est de faire des paramétrages pour personnaliser les chemins de câble. Pour ce faire, dans l’onglet Systèmes, vous cliquez sur l’outil Chemin de câbles. Le nouvel onglet Modifier | Placer Chemin de câbles vous présente divers outils de modifications. Vous cliquez alors sur l’outil Connecter automatiquement. Par la suite, le volet Propriétés vous donne les types de chemin de câble avec et sans raccords. Vous pouvez dès lors, tracer votre chemin de câble sur votre plan de travail. Pour continuer, vous pouvez changer la couleur de vos chemins de câbles pour un meilleur rendu graphique. Pour cela, vous devez sélectionner le chemin que vous désirez mettre en forme. Ensuite, dans le volet Propriétés, vous allez dans la section Données d’identification. Vous allez ouvrir la fenêtre Remplacements visibilité, en cliquant sur Modifier de la section du même nom. A ce stade, vous créez des filtres en cliquant sur l’onglet Filtre. Dans la fenêtre Filtre qui s’ouvre, vous allez sur l’outil Nouveau puis vous effectuez une nomination. Le nouveau filtre créé, il apparaît dans la section Filtres de votre fenêtre. Dans la section Catégories vous devez sélectionner les catégories qui vous sont utiles pour le filtrage. Enfin, vous validez vos options de filtrage. Vous revenez ainsi à la fenêtre Remplacements visibilité / graphisme. Vous y ajoutez alors vos filtres. Sur cette même fenêtre, vous allez mettre en forme vos câbles en modifiant les options Lignes, Motifs et Transparence. Pour conclure, cette vidéo vous montre les astuces pour personnaliser vos rendus graphiques des chemins de câble.