article(s) dans votre panier VOIR

Nomenclatures

  • Vidéo 13 sur 13
  • 1h51 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Nomenclatures
00:00 / 09:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’auteur vous fait connaitre les nomenclatures dans le module électricité. L’objectif est quantifier le nombre d’un élément qui compose votre projet. Pour ce faire, vous devez d’abord créer une nomenclature. Pour en créer, vous avez le choix entre deux méthodes. Concernant la première méthode, vous faites un clic droit Nomenclatures/ Quantités dans Arborescence du projet qui se trouve dans le volet gauche. Puis vous choisissez Nouvelle(s) nomenclature(s). Tandis que la deuxième méthode s’opère par le fait de cliquer sur Nomenclatures dans le menu Vue. Puis vous choisissez Nomenclature/Quantités. Ceci étant fait, la fenêtre Nouvelle nomenclature apparait. Cette fenêtre va vous permettre de choisir la catégorie d’éléments que vous voulez quantifier. Après l’avoir choisie, la fenêtre Propriétés de la nomenclature s’affiche. Cette fenêtre comprend cinq onglets. Dans l’onglet Champs, vous sélectionnez les propriétés à partir desquelles seront classés, repartitionnés la catégorie d’éléments que vous avez choisie. Quant à l’onglet filtre, il vous donne la possibilité de filtrer les propriétés que vous souhaitez afficher dans la nomenclature. Ensuite, grâce à l’onglet Tri/ regroupement, vous pouvez repartitionner vos éléments par les types de propriétés sur la nomenclature. Il vous également possible de regrouper en un les éléments qui ont les mêmes propriétés. Pour cela, il suffit de décocher la case Détailler chaque occurrence. Cet onglet vous permet aussi d’afficher le nombre total de la catégorie d’éléments que vous avez choisie. Tandis que dans l’onglet Mise en forme, vous avez la possibilité de modifier le format des propriétés qui s’affiche dans la nomenclature. Quant au dernier onglet qui est l’onglet Apparence, il vous permet de paramétrer l’apparence de la nomenclature. Par ailleurs, une fois la nomenclature est créée, il vous est possible de l’exporter sur Excel. De ce fait, elle peut s’ouvrir sur Excel. Pour conclure, ce tutoriel vous a montré les étapes pour créer une nomenclature pour un élément dans votre projet.