article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les colisions

  • Vidéo 11 sur 13
  • 1h51 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les colisions
00:00 / 07:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, le formateur vous apprend à gérer les collisions dans le module électrique. Le but est d’identifier les blocages et de les gérer. Pour ce faire, vous allez d’abord créer deux chemins de câbles. Le premier doit être de type CFO, et la deuxième CFA. Ces deux chemins doivent s’entre croisés. L’idée de créer une collusion. Pour bien détecter le problème, vous devez afficher la vue 3D. Suite à cela, afin de vous assurer qu’il y a une collusion dans vos chemins de câbles, vous devez aller au menu Collaborer, puis vous cliquez sur l’outil qui est situé à droite. Vous choisissez ensuite Vérification des interférences puis l’option Exécuter la vérification des interférences. Cela a pour effet l’apparition de la fenêtre Vérification des interférences. Celle-ci comprend deux colonnes sur lesquelles vous devez cocher Chemin de câbles dans chaque colonne. Cela entraine l’ouverture d’une nouvelle fenêtre qui affiche les interférences ou les collisions rencontrées sur vos chemins de câbles. Pour y remédier, vous devez créer une coupe afin de voir le chemin de câble en face. Une fois la coupe est créée, vous affichez sa vue pour bien voir l’interférence. Pour cela, vous allez devoir procéder au fractionnement du chemin de câble. Ensuite vous devez juxtaposer les deux chemins de câbles qui se sont entre lassés. Après ces actions, vous devez créer des chemins de câbles pour combler le vide issu du fractionnement. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous ne serez plus en difficultés de gérer vos collusions.