article(s) dans votre panier VOIR

Connecter des éléments aux tableaux

  • Vidéo 7 sur 13
  • 1h51 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connecter des éléments aux tableaux
00:00 / 09:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’expert vous apprend à connecter les éléments aux tableaux dans le module électricité. L’objectif de ce cours est de connecter les luminaires et le tableau. Pour ce faire, vous devez créer au préalable des luminaires et un tableau. Une fois ces éléments à votre disposition, vous sélectionnez ensuite par groupe vos luminaires. Le premier groupe étant sélectionné, vous cliquez sur l’outil Puissance dans le menu Modifier I Luminaire. L’idée est de créer un circuit électrique entre ces luminaires. Vous apercevez après qu’il y a un fil qui lie vos luminaires. Afin de voir tous les éléments qui ont des connecteurs dans votre projet, vous devez ouvrir le Navigateur de système. Pour cela, vous allez au menu Vue pour ensuite cliquer sur Interface utilisateur. Parmi les outils prédéfinis, vous choisissez Navigateur de système. Ceci étant fait, le volet Navigateur du système apparait sur lequel tous les éléments qui ont des connecteurs électriques, de canalisations et de génie climatique dans votre projet s’affichent. Ainsi, vous pouvez voir dans l’option Electrique tous les circuits électriques créés. Pour créer un circuit électrique pour les groupes de luminaires restants, la procédure reste la même. Après cela, vous connectez chacun des groupes de luminaires au tableau. Pour y parvenir, vous sélectionnez un groupe de luminaires puis vous cliquez sur l’outil Sélectionner le panneau dans le menu Modifier I Circuit électrique. Ceci étant cliqué, vous sélectionnez votre tableau. À cet effet, les luminaires sont connectés à ce tableau. Par ailleurs, vous pouvez modifier les fils entre les luminaires et configurer le système d’allumage de ces luminaires à l’aide d’un interrupteur. D’ailleurs, vous pouvez également voir toutes les informations concernant tous les circuits électriques dans le volet Propriétés. Pour conclure, ce tutoriel vous a dévoilé les procédures pour connecter les luminaires à un tableau.