article(s) dans votre panier VOIR

Résoudre les colisions

  • Vidéo 9 sur 21
  • 3h05 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Résoudre les colisions
00:00 / 09:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo relatif au module aéraulique de revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, l’auteur vous explique comment résoudre les collisions. L’objectif est de savoir les méthodes utiles pour résoudre les collisions. Pour commencer, afin d’obtenir un meilleur aperçu des collisions sur les dessins, vous devez créer une coupe sur la zone de collision. Une fois la coupe créée, vous générez une vue 3D, accompagnée d’une vue du plan affichée en mosaïque. Après cela, vous faites un clic droit sur l’espace de travail et vous sélectionnez la fonction Aller à la vue pour centrer la vue sur l’image. Par la suite, vous ajustez le niveau de détail du dessin à élever pour avoir un dessin plus conforme à la réalité. Une fois les collisions bien identifiées, vous disposez de plusieurs solutions pour les résoudre. La première solution est de redessiner le chemin des gaines entrant en collision. Vous avez également l’option Solutions d’acheminement pour les gaines, qui donne des propositions de chemins pour résoudre les collisions. Pour utiliser les solutions d’acheminement, vous devez d’abord supprimer les lieux de collisions et sélectionner les parties à raccorder. Après cela, vous cliquez sur l’option Solutions d’acheminement. Vous n’avez plus qu’à choisir les propositions données par la fonction. Vous pouvez également scinder la gaine au niveau de la collision avec l’outil Scinder pour modifier l’altimétrie pour résoudre la collision. Pour conclure, il existe plusieurs façons de résoudre les conflits générés par les collisions.