article(s) dans votre panier VOIR

Nomenclatures

  • Vidéo 21 sur 21
  • 3h05 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Nomenclatures
00:00 / 10:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend les nomenclatures dans revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP. Ce tutoriel a pour objectif de réaliser la nomenclature du modèle. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu passer sur la partie gauche de votre interface. Dans cette partie, vous avez une section contenant l’arborescence de votre projet. Dans cette arborescence, vous trouvez un menu Nomenclature/Quantité. Ce menu est également accessible en allant dans Vue, puis en cliquant sur l’option Nomenclature. Il faut noter qu’afin d’effectuer la nomenclature d’un modèle, vous devez créer la nomenclature en question. Pour cela, vous cliquez sur Nomenclature/Quantité. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous choisissez la catégorie de la nomenclature à appliquer. Si vous souhaitez par exemple effectuer la nomenclature d’une gaine, vous sélectionnez la catégorie Gaine. Cela fait, vous indiquez ensuite la nomenclature de la gaine dans le champ Nom tout en cliquant sur OK. En faisant cette action, vous avez toutes les propriétés de gaine disponible telles que la famille, le type, la description ou la longueur. Il ne vous reste plus qu’à choisir les propriétés. Pour conclure, la nomenclature d’un modèle permet d’avoir les valeurs des paramètres reliées à ce modèle.