article(s) dans votre panier VOIR

Présentation gabarit de famille mobilier

  • Vidéo 2 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation gabarit de famille mobilier
00:00 / 18:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Didier Hoffman vous fait la présentation du gabarit de famille mobilier dans Revit 2017. Le but est de réaliser correctement une famille paramétrique. Pour commencer, vous allez créer une nouvelle famille en ouvrant le gabarit Mobilier métrique. Vous ajoutez alors des points de référence pour les longueurs et largeurs. Vous avez ainsi la possibilité d’avoir une longueur et une largeur paramétrique. Cela, en ajoutant une cotation avant de créer un nouveau paramètre. Sans oublier en effet de lui attribuer un nom suivi de la confirmation des manipulations effectuées. Les commandes restent les mêmes pour la longueur et pour la largeur. En ce qui concerne l’édit de la hauteur, vous détenez une option particulière dédiée à cet effet. Vous mettez ensuite en place un plan de référence avec une cotation paramétrique. S’ajoute à cela, un paramètre à la cote. L’étape suivante consiste à joindre une Extrusion, en définissant la hauteur comme votre plan de travail. L’expert formateur vous guide donc jusqu’à la définition finale d’une sous catégorie. Pour conclure, ce cours vidéo vous illustre comment créer une famille.