article(s) dans votre panier VOIR

utilisation d'un paramètre global dans le projet

  • Vidéo 2 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
utilisation d'un paramètre global dans le projet
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert nous montre comment utiliser un paramètre global pour la construction du mur avec Revit 2017. Le but est de créer des décalages entre des murs avec un paramètre global. Pour ce faire, vous devez d’abord sélectionner un mur avant d’ouvrir la fenêtre Propriété. Dans ce dernier, vous disposez du champ Décalage supérieur. Il vous faut alors lui attribuer un nom, dans la fenêtre de propriété des paramètres globaux qui se présente. L’idée est de gérer la hauteur du mur par un paramètre. Ainsi, vous pouvez gérer la totalité des murs en les sélectionnant tous. De cette manière, vous avez un bouton de point d’interrogation à la place du bouton vide. Celui-ci permet d’attacher tous les murs dans un seul paramètre global. A part cela, ce réglage peut aussi servir pour une Cotation. A ce sujet, vous entrez dans l’onglet Annoter afin d’utiliser la commande qui consiste à glisser ce dernier entre deux murs. Une fois la cotation sélectionnée, vous allez dans Modifier/cotes puis sélectionner Libellé. Vous n’avez ensuite qu’à enregistrer les modifications apportées. Sans oublier la possibilité de jouer sur la valeur des murs. Pour conclure, ce cours vous a permis de redimensionner vos murs en vous servant d’une option.