article(s) dans votre panier VOIR

Bien vérfier la Mod

  • Vidéo 23 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bien vérfier la Mod
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant l’apprentissage de 3ds Max 2017, le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, le formateur expert vous montre la manière de vérifier la Mod. L’objectif de cette formation est de pouvoir détecter certaines erreurs et imperfections qui sont présentes sur votre modélisation. Pour commencer, vous ouvrez au préalable le projet à traiter sur le plan de travail. Toutefois, vous avez la possibilité d’entamer un tout nouveau projet si vous le souhaitez. Celui-ci en place, vous pouvez effectuer une opération de vérification pour détecter les changements et perfectionnements qui s’imposent. A cet effet, il est nécessaire de refermer les différentes parties de chaque face de la modélisation. Dans le cas où vous avez des parties non fermées, vous devez avant tout, les finaliser en ajoutant des Bridges. Ceci étant réglé, vous parcourez toutes les facettes de votre modélisation dans le cadre de la vérification. Lors de cette action, vous devez être très vigile pour que les erreurs ne soient négligées. L’étape suivante consiste à s’assurer que toutes les bordures soient bien définies. En effet, cette partie du traitement est cruciale pour que le redu obtenu n’ait aucun défaut. Pour y arriver, vous allez vous servir de votre clavier pour effectuer le raccourci Ctrl+A. Suite à cette action, vous faites apparaître toutes les bordures. Dans ce sens, vous avez la possibilité de vérifier et d’apporter d’éventuelles corrections. Cette action vous permet également de détecter des problèmes de double face. Pour terminer, la vérification concerne le Smoothing group ou groupe de lissage. Il définit si une surface a un rendu avec des bords lisses ou tranchants. Dans ce sens, dans votre modélisation, vous vérifiez toutes les surfaces pour détecter la présence d’un problème de lissage. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous apprend la vérification d’une modélisation afin de détecter d’éventuelles imperfections.