article(s) dans votre panier VOIR

Présentation d'AvizstudioToolsATiles pour le toit

  • Vidéo 32 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation d'AvizstudioToolsATiles pour le toit
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous fait une présentation de Avizstudio Tools ATiles pour le toit avec 3ds Max 2017. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de vous illustrer l’utilisation de ce script et les actions qui y correspondent pour ce type de model, à savoir le toit. Dans un premier temps, vous devez avoir un projet dans le plan de travail. Le projet mis en place, vous allez dans le menu Group. Dans ce menu, vous cliquez sur l’outil Create pour mettre en place une figure de base. En notant que cet outil se situe à droite de votre plan de travail. Par la suite, vous sélectionnez AvizStudio Tools, dans le premier menu déroulant de cette même colonne de droite, afin d’activer le script. Dans ce sens, vous activez également ATiles afin de continuer la création en 3D. Suite cette action, vous poursuivez en effectuant la mise en place du dessin du toit. Pour ce faire, vous choisissez un point situé sur chaque côté de votre première création. Pour continuer, vous sélectionnez le point, puis vous le tirez vers l’autre côté de manière à ce qu’il soit au-dessus de votre toit. Dans le cas où votre orientation sur cette forme nécessite une correction, vous le corrigez dans les paramètres du script avec l’option Tit Angle. Dans ce champ de paramétrage, vous avez plusieurs autres optimisations possibles comme les modèles 3D de tuiles dans l’option Tuile normale, l’étude des variations, la simplification de navigation dans Viewport, le nombre de tuiles souhaité, l’ajustement de taille et bien d’autres. En effet, le principe est de créer votre forme de base et de continuer avec les options proposées dans le script. Cette procédure est nécessaire pour modéliser le toit. En conclusion, ce script vous propose des options facilitant la création de vos modèles 3D.