article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation du toit

  • Vidéo 35 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation du toit
00:00 / 07:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant le rendu photo-réaliste avec 3ds Max 2017 et V-ray 3.4, le formateur expert vous illustre la finalisation du toit. Le but de ce cours consiste à vous montrer la méthode pour adapter un modèle prédéfini à votre plan. Il faut savoir que ces modèles sont déjà pré disposés dans le logiciel et qu’il suffit tout simplement de l’appliquer à votre projet. Cela vous permet ainsi de gagner du temps, dans la mesure où il n’est plus nécessaire de les créer. Pour utiliser un modèle, vous allez commencer par l’importer dans le plan de travail. Une fois fait, vous pouvez maintenant procéder à sa configuration. En ce qui concerne son positionnement, vous agissez élément par élément. Pour ce faire, vous sélectionnez le point de pivot du modèle, puis vous le ramenez sur le plan initial. Afin de l’ajuster, vous jouez sur la rotation. Dans le cas où le style prédéfini nécessite un redimensionnement, vous activez le script AvizStudioTools ATiles. Cette action vous permet de modifier la valeur de sa taille au niveau du Size X ou Size Y. En notant que cette modification doit se faire suivant la taille du plan sur lequel vous allez l’adapter. Pour faciliter ce redimensionnement, il suffit de cliquer sur les index et de tirer vers le haut ou vers le bas. Une fois que vous avez placé un élément, vous pouvez procéder au recadrage du reste. Pour travailler facilement, il est conseillé de cacher les éléments du plan qui ne sont pas en cours de traitement. Pour masquer ainsi certains éléments, vous faites clic droit sur ces derniers. Dans la liste qui apparaît, vous vous sélectionnez ensuite l’option Hide Selection. Pour conclure, pour adapter un modèle prédéfini à votre plan initial vous devez utiliser le script AvizStudioTools ATiles du logiciel.