article(s) dans votre panier VOIR

Création du support du toit

  • Vidéo 34 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du support du toit
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser 3ds Max 2017, le formateur expert vous apprend la création du support du toit. Le but de cette vidéo en ligne consiste à vous montrer la meilleure façon d’intégrer le toit. Il est à noter que pour lancer cette procédure, vous pouvez travailler à partir d’un plan déjà en place et combiner celui-ci avec un autre. En premier lieu, vous activez l’outil Create. Vous disposez alors d’une liste déroulante et dans la première, vous sélectionnez l’option Standard Primitives. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Plane. Suite à cette action, vous avez la possibilité d’afficher la surface du plan initial. De ce fait, il vous est plus facile de créer la surface du nouveau plan. Suite à cela, vous procédez donc à la création en dehors du plan déjà existant. Vous devez alors effectuer d’abord le traçage et ensuite vous le ramenez sur ce plan déjà existant. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur le plan récemment dessiné. Vous disposez ainsi de la liste de Convert to puis vous choisissez l’option Convert to Editable Poly. Après cette action, vous cliquez sur l’outil de Sélection qui convient le mieux à votre modèle. Par la suite, vous déplacez l’image. Pour cela, vous glissez un des points sur les côtés vers le plan initial. Une fois que la toiture est mise en place, vous avez la possibilité de copier ce modèle sur l’autre partie. Dès que vous avez terminé la création, vous intégrez la surface des deux en leur attribuant un lien de parenté. Par ailleurs, il est également possible d’ajouter cet ensemble dans un layer. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous pouvez dessiner votre plan de support en dehors du plan initial et c’est après que vous les raccordez.